NOS SYSTÈMES DE CLIMATISATION

CLIMATISATION

La climatisation réversible est une des meilleures solutions pour climatiser et chauffer la plupart des pavillons et maisons individuelles prévues à l’origine pour un chauffage électrique, ainsi que toutes les maisons qui sont moyennement isolées.

Tout simplement parce que c’est la garantie d’une installation faite dans les règles de l’art et surtout une garantie de maintenance et de réparation.

La marque est un critère important dans le choix de son futur système de climatisation. En effet, selon la marque choisie le gain en confort thermique peut être très différent (sans parler de la consommation d’électricité plus ou moins importante).

CLIMPART vous propose uniquement des systèmes de climatisation des marques Daikin et Mitsubishi. Ces deux fabricants sont reconnus pour la qualité et la fiabilité de leurs systèmes.

Pour en savoir plus voir sur la page d’accueil.

Nous proposons essentiellement 2 types de climatisations, la murale en hauteur et la console en dessus de plinthe à l’intérieur.

Nous pouvons intervenir rapidement pour le dépannage de climatisation dans le Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône.

Lors de notre intervention, nous vérifions le tuyau d’évacuation des condensats, la détection des fuites sur le circuit frigorigène, la partie soufflage et nettoyons les évaporateurs avec un produit anti-bactériens spécifique.

Nos techniciens sont titulaires d’une attestation d’aptitude à la manipulation des fluides frigorigènes et Climpart dispose d’une attestation de capacité permettant d’acheter du fluide frigorigène.

L’entretien régulier de votre climatiseur est essentiel, et pour sa maintenance, souscrivez à un contrat d’entretien.

Questions les plus fréquentes

Non, la température d’une maison ne doit pas descendre en dessous de 16°C. Exception faite si votre absence dure plus de 3 mois. La maison doit quand même être en hors gel.
A minima une fois par mois en saison de chauffage ou de climatisation.
En les passant simplement sous l’eau chaude légèrement savonneuse. Pas de lave-vaisselle ni d’huile essentielle.
Non, ce n’est pas une voiture. Sauf intervention sur le circuit frigorifique, le gaz est valable toute la vie de la machine.

Selon le modèle, faire glisser la face avant coulissante. Tirer à fond vers le bas. Sur d’autres modèles, le volet se trouve au dos de la télécommande.

L’entretien régulier de votre climatiseur est essentiel, et pour sa maintenance, souscrivez à un contrat d’entretien.

En général entre 5 à 7°C de moins que la température extérieure, le plus souvent entre 23 et 25°C.